La « force tranquille » de la gauche face à la droite

« Hallali », c’est le terme que Marie-Ange Maraine utilise dans son article de jeudi 13 mars à propos de la situation de G. Banville. Il est vrai que lorsque l’on consulte le blog de MM. Banville et Sauvage, on découvre un tract qui sent le boxeur dans les cordes qui a déjà essuyé un enchaînement de directs et crochets et dont on sent que l’upercut à venir va le laisser KO… la défaite politique… Un tract tapant à bras raccourcis sur tout ce qui bouge. Promettant des réalisations déjà actées et présentées en conseils de quartiers. Opérant un chantage à l’égard des Montivillons (« voulez-vous que tout soit abandonné ? »). Au passage, un subterfuge démocratique destiné à leurrer les Montivillons : remplacer G. Banville par M. Sauvage.

De notre côté, du côté du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne, nous ne nous trompons pas de combat et nous considérons les Montivillons comme des adultes responsables. Nous ne voulons pas sauver quelques prébendes liées à des fonctions publiques. Nous avons un adversaire tapi dans l’ombre, qui attend son heure : la liste de droite, la liste Bunel.

En contraste des derniers coups désordonnés de la liste minoritaire Banvage/Sauville, nous proposons la « force tranquille » :
- la « force tranquille » du programme travaillé, réfléchi, débattu, muri, enrichi par le débat avec la population ;
- la « force tranquille » d’une équipe compétente et complémentaire ;
- la « force tranquille » du soutien de la population qui nous a donné 37% des suffrages et placé largement devant la liste du maire sortant ;
- la « force tranquille » du soutien des instances fédérales socialistes et communistes, ainsi que de nombreux élus du département.

Cette force tranquille est LA GAUCHE ; nous la mettons au service des Montivillons.

Dimanche, face au risque de voir la droite enlever la mairie de Montivilliers, le choix est donc clair pour chacun d’entre nous :

Voter Banvage/Sauville, c’est voter Bunel !

Voter Petit, c’est battre Bunel et ancrer Montivilliers à gauche !

2 Réponses à “La « force tranquille » de la gauche face à la droite”


  • Vous écrivez :

    Dimanche, face au risque de voir la droite enlever la mairie de Montivilliers, le choix est donc clair pour chacun d’entre nous :

    Voter Banvage/Sauville, c’est voter Bunel !

    Voter Petit, c’est battre Bunel et ancrer Montivilliers à gauche !

    Je suis d’accord !

    Comme déjà dit : La liste banville n’a aucune chance de l’emporter car trop d’écart de voix au premier tour, je voterai donc, comme le demande les instances de gauche, la Liste Petit !

    PAS D’UMP A MONTIVILLIERS !
    ils nous ont déjà assez menti aux Présidentielles pour ne pas remettre ça aux municipales…

  • pour info

    pas de réunion GB/MS ce soir – ANNULEE

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008