« Pour que Montivilliers reste à gauche »

C’est le titre du billet publié hier sur le site de G. Banville.
En voici le texte :
« Il est 18 heures.
En dépit de nos appels répétés pour une alliance démocratique des forces de gauche, M. Petit a refusé toute discussion et tout rapprochement.
Cette position est terriblement surprenante pour une liste qui se prétend « Rassemblement de la Gauche démocratique et citoyenne ».
Devant France 3, Monsieur Banville a évoqué à Monsieur Petit le risque d’un basculement de la Mairie de Montivilliers à droite.
Monsieur Petit a déclaré que « ce risque était inexistant ».
Il assumera donc les conséquences de ses paroles et de ses actes.
Pour que nous conservions toutes nos chances de faire barrage à la droite sarkozyste, nous devons nous maintenir.
Le seul vote démocratique de gauche est le vote de la liste « Continuons et Avançons Ensemble ».

Ces propos trahissent – une nouvelle fois – la tentative de manipulation organisée par GB au travers de la télévision.
Déjà, mercredi dernier, un reportage montrait Daniel, seul, essuyant des refus successifs d’habitants de Montivilliers. Pourtant, lorsque Daniel Petit avait été filmé par la télévision, il était accompagné de plusieurs colistiers et les refus de tracts étaient justifiés puisque les personnes disaient les avoir déjà eus dans leur boîte à lettres. En clair, la TV a supprimé les sons pour faire accroire que la liste de Daniel Petit n’avait aucune chance !! S’agit-il d’une erreur technique ou d’une décision concertée avec GB ? Nous laisserons les habitants de Montivilliers se faire une opinion. Ajoutons seulement que, lors de sa réunion publique, GB a miraculeusement rebondi sur ces images, dans des termes (avec sa finesse habituelle) qui laissait entrevoir la réponse.

Mais dimanche, les urnes ont parlé et placé notre liste en tête de la gauche.
ET POURTANT, GB N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS !

En effet, hier après-midi, GB a convoqué la TV pour téléphoner en direct à Daniel et laisser penser que ce dernier refusait de fusionner. C’est une volonté de faire porter la responsabilité de l’échec de la fusion sur notre liste et tenter de se refaire une santé au second tour.
GB N’EST DECIDEMENT PAS FIABLE !
Les électeurs doivent lui donner un signal encore plus fort qu’au premier tour et voter massivement pour la liste du RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE.

Oui, prenons GB au mot : « pour que Montivilliers reste à gauche », vous le savez, il n’y a qu’une seule solution : amplifier la dynamique qui a porté la liste du RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE à une encablure de la droite !!

Dimanche 16 mars,
VOTEZ RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE,
VOTEZ DANIEL PETIT !!

14 Réponses à “« Pour que Montivilliers reste à gauche »”


1 2
  • @ Electeur…
    Nous copions la réponse que nous vous avons donnée sous un autre billet…
    ///Mais il y a eu des propositions ! bien sûr que certains d’entre nous l’avaient évoqué, à mots couverts, AVANT LE PREMIER TOUR !
    Mais GB et son équipe étaient suffisants ; le soir de leur réunion publique, lorsque je leur ai dit qu’on serait devant eux, ils ont rit tellement ils n’ont rien vu, rien entendu, rien analysé du discrédit pesant sur GB. Alors, après, était-ce encore à nous de faire le premier pas ??? GB et son équipe ont joué ; ils ont perdu.
    NOUS, CE QUI NOUS PREOCCUPE MAINTENANT, c’est la mise en oeuvre du projet pour Montivilliers et, pour cela, la mise en ordre de bataille pour battre la droite qui doit se régaler en voyant que ses adversaires les plus dangereux se font tailler des croupières par d’autres personnes de gauche…
    Choisis ton camp, camarade !///

  • @ Un électeur un peu dépité …
    Arrêtez de faire porter la responsabilité de la triangulaire sur les épaules de Daniel Petit.
    Le seul responsable de cela est celui qui, malgré la défaite, n’a pas cru bon de se retirer quand il aurait pu le faire.
    Alors il serait peut être temps d’arrêter de ruminer.
    Les personnes de gauche doivent tout mettre en œuvre pour faire gagner la gauche et rien d’autre.
    Tout le reste ne sert a rien et ne profite qu’à Bunel.

  • @ JLM

    vous avez raison mais c’est con quand même que le rassemblement de toute la gauche a pas pu se faire , et que par le blocage de daniel c’est un peu la guéguerre à gauche. Il auré pu faire un geste et le combat contre la droite commenaçit ce matin !

    ah la la la daniel a joué avec le feu !

  • Je voudrais apporter une précision,que certaines blogueurs ne semblent pas connaitre.Une fusion telle que réalisée au Havre ou bien à Bolbec a été discuté,négocié avant le 1er tour.C’était prévu D.Paul et L.Logiou l’on réalisé.A Montivilliers,c’est le contraire,G.Banville le Pharaon,au bureau à 30000€ était sur d’être élu au 1er tour,et il ne faisait pas bon de lui parlé d’un 2ème tour;jamais il n’a pensé un instant qu’il en soit autrement,il a ignoré,avec mépris la liste D.Petit,alors aujourd’hui comment peut-il souhaiter une fusion ?Par ailleurs,il faut savoir que dès lundi matin il avait décidé avec quelques colistiers de se présenter au 2ème tour.Vérifier ou essayer de vérifier si cette décision a été prise,en concertation avec l’ensemble des colistiers.Cest non!non!et encore non!

1 2
Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008