« Pour que Montivilliers reste à gauche »

C’est le titre du billet publié hier sur le site de G. Banville.
En voici le texte :
« Il est 18 heures.
En dépit de nos appels répétés pour une alliance démocratique des forces de gauche, M. Petit a refusé toute discussion et tout rapprochement.
Cette position est terriblement surprenante pour une liste qui se prétend « Rassemblement de la Gauche démocratique et citoyenne ».
Devant France 3, Monsieur Banville a évoqué à Monsieur Petit le risque d’un basculement de la Mairie de Montivilliers à droite.
Monsieur Petit a déclaré que « ce risque était inexistant ».
Il assumera donc les conséquences de ses paroles et de ses actes.
Pour que nous conservions toutes nos chances de faire barrage à la droite sarkozyste, nous devons nous maintenir.
Le seul vote démocratique de gauche est le vote de la liste « Continuons et Avançons Ensemble ».

Ces propos trahissent – une nouvelle fois – la tentative de manipulation organisée par GB au travers de la télévision.
Déjà, mercredi dernier, un reportage montrait Daniel, seul, essuyant des refus successifs d’habitants de Montivilliers. Pourtant, lorsque Daniel Petit avait été filmé par la télévision, il était accompagné de plusieurs colistiers et les refus de tracts étaient justifiés puisque les personnes disaient les avoir déjà eus dans leur boîte à lettres. En clair, la TV a supprimé les sons pour faire accroire que la liste de Daniel Petit n’avait aucune chance !! S’agit-il d’une erreur technique ou d’une décision concertée avec GB ? Nous laisserons les habitants de Montivilliers se faire une opinion. Ajoutons seulement que, lors de sa réunion publique, GB a miraculeusement rebondi sur ces images, dans des termes (avec sa finesse habituelle) qui laissait entrevoir la réponse.

Mais dimanche, les urnes ont parlé et placé notre liste en tête de la gauche.
ET POURTANT, GB N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS !

En effet, hier après-midi, GB a convoqué la TV pour téléphoner en direct à Daniel et laisser penser que ce dernier refusait de fusionner. C’est une volonté de faire porter la responsabilité de l’échec de la fusion sur notre liste et tenter de se refaire une santé au second tour.
GB N’EST DECIDEMENT PAS FIABLE !
Les électeurs doivent lui donner un signal encore plus fort qu’au premier tour et voter massivement pour la liste du RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE.

Oui, prenons GB au mot : « pour que Montivilliers reste à gauche », vous le savez, il n’y a qu’une seule solution : amplifier la dynamique qui a porté la liste du RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE à une encablure de la droite !!

Dimanche 16 mars,
VOTEZ RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE,
VOTEZ DANIEL PETIT !!

14 Réponses à “« Pour que Montivilliers reste à gauche »”


1 2
  • Je ne crois pas bon d’en appeler à la presse qui serait manipulée. vous usez de cette stratégie comme un certain bayrou pour exister.
    C’est dommage d’en recourir à taper sur les journalistes dont la crédibilité est remise en cause par votre propos.

    Personnellement, j’ai voté Petit mais je ne le connais pas et c’est vrai que j’aurais eu tendance à ne pas accepter son tract vu la manière dont il le distribuait.

    Je n’aime pas du tout la façon qu’a Monsieur Petit de se comporter ainsi parce qu’il a fait chuter Banville. c’était aussi mon objectif en votant Petit.

    Je n’ai pas lu votre programme je le reconnais.
    Grâce à vous, on a dégommé Banville. Mais pour autant, Petit manque d’expérience, la preuve en passant à côté de cette chance historique de réconcilier la gauche hier sans banville qui était dégagé une bonne fois pour toute. Hier, vous pouviez unifier la gauche montivillonne !!!!! quelle connerie vous avez faite !!!!! Vous preniez la mairie et vous rassembliez !!! de l’amateurisme !!!!

  • A quoi bon vouloir réécrire l’histoire ?
    Les initiés savent qu’il y a avait de part et d’autre des colistiers partisans de la fusion. Estelle Grelier et Patrick Jeanne n’ont pas ménagé leurs efforts pour y parvenir. En vain… En dernier recours, ils ont essayé de convaincre GB de se retirer. En vain aussi.

    Il faut maintenant tourner la page et faire barrage à la Droite. Il n’y a plus d’autre alternative.

  • @ Fecampois

    Vous avez raison, tout pouvait se jouer avant 18 heures.
    Si Estelle Grelier et Patrick Jeanne s’en sont mêlés, c’est qu’ils espéraient cette fusion.

    M. Petit a très très mal joué sur ce coup là ! Il a parlé de l’insulte d’extrême gauche … s’il s’arrête à cela mais il ne sert à rien qu’il se présente à la fonction de maire !!! Sait-il où il met les pieds qd les habitants viennent vous engueuler parce que le trottoir est défoncé, que vous en prenez plein la gueule parce les voitures roulent trop vite !

    Moi je suis inquiet.

    Je n’ai pas envie d’un maire qui n’est pas responsable !! Peu importe s’il écrit gauche sur le bulletin de vote.

    Je veux qq1 de compétent à la mairie de Montivilliers et M. Petit a déjà montré ses limites hier.

  • Un montivillon soulagé

    Citoyen, vous parlez d’amateurisme !
    En 1977, lorsque la municipalité est passée à gauche, Michel Vallery n’avait pas dans son équipe : une conseillère régionale, un adjoint, un conseillé municipal.
    Comment pouvez-vous juger de leur compétence sans connaître leur programme, et donc sans assister aux réunions publiques.

  • @ Citoyen
    Mais que de mélanges ! Alors, comme ça, maintenant, vous êtes inquiet, mais vous aviez voté Petit au 1er tour ?? pas très cohérent tout cela… si vous ne vouliez pas de Banville ni de Petit, alors vous auriez voté DES LE PREMIER TOUR pour Bunel ! ne prenez pas les lecteurs pour des imbéciles.
    Et il est toujours facile de passer son temps sur un blog pour essayer de faire croire telle ou telle chose… en se dissimulant derrière son pseudo.
    Vous pensez qu’un rabibochage d’entre deux tours est sérieux ? mais quelle est votre conception de la politique ? un petit jeu entre appareils politiques, un petit jeu entre caciques locaux ? vous faites semblant de ne pas savoir le mal que fait ce genre de « combinazione » à la politique. Presque 40% d’abstention dans une élection locale où 3 listes se présentent, vous trouvez ça bien ? non, je présume. Alors, revoyez vos commentaires qui ne font qu’alimenter le discrédit qui touche la politique.
    Daniel PETIT et notre liste font au contraire honneur à la politique parce que sans accord sur le projet et la méthode, il n’est pas envisageable d’unir des listes que tout oppose.
    Et assumez votre position : dimanche prochain, que voterez-vous ? Petit ? Bunel ? Banville ?

  • Un électeur un peu dépité ...

    Moi je m’abstiendrai car je ne cautionnerai pas l’élection de D. Petit à moins d’un miracle d’ici dimanche, d’un « homme providentiel » ou d’une « femme providentielle » !

    Est-il vraiment trop tard pour que Monsieur Petit revienne sur son refus de fusionner ??? Je partage l’analyse de cette oaccsion ratée hier par M. Petit de gagner haut la main la mairie de Montivilliers.
    Ce qu’il a fait hier est incompréhensible.

  • @ Un électeur…
    Dépôt des listes avant 18h mardi 11 mars… c’est donc impossible.
    Venez en discuter avec Daniel et notre équipe jeudi matin… nous avons assez répondu sur le blog.

  • Un électeur un peu dépité ...

    Je ne peux pas venir, je travaille. Merci de la proposition.

    Comment faire pour qu’un miracle se produise dimanche !! Un homme ou une femme qui rassemblerait cette gauche montivillonne après l’erreur monumentale d’hier. Qu’en pense le PC ?

  • @ Un électeur…
    Il faudrait leur demander…
    Mais, sans parler à la place du PC, quelques mots tout de même : le PC s’est engagé dans l’équipe dès le début (ce qui invalide d’ailleurs un prétendu soutien du PC à GB au 1er tour). Et nous avons voté à l’unanimité le maintien de notre liste en l’état pour le second tour. Daniel Petit tête de liste.

  • Un électeur un peu dépité ...

    Personne parmi les 33 candidats n’a eu à l’esprit, ne serait-ce que pendant une seconde, l’idée d’une fusion pour faire barrage efficacement à la droite et éviter cette triangulaire ?

    Personne parmi les 33 candidats de votre liste n’a envisagé un rapprochement avec qqs uns de l’autre liste pour que l’union de la gauche soit effective dimanche prochain ?

1 2
Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008