Mobilisation générale pour faire gagner la gauche !

Mobilisation générale pour faire gagner la gauche ! dans Actualites doc tract2etour.doc

17 Réponses à “Mobilisation générale pour faire gagner la gauche !”


1 2
  • Bien gentillet votre tract…

    Il aurait pu « décoiffer » beaucoup plus non !

    J’apprécie assez le « 1766″ (concours : le premier qui découvre pourquoi gagne une place sur la liste Banville en 2014).

    Toujours droit dans ses bottes D Petit comme je l’ai écrit hier.

    Au fait j’ai vu FR3 ce soir à 19h10 !! Quels clips !!

    Celui de Banville était de loin le plus abouti, mise en scène, suspense tout le long et pan ! coup de théâtre à la fin, Petit lui dis non au téléphone.
    D Petit nous la fait maître des lieux, devant sa rue piétonne moins gentil cependant que dans le tract.
    JP Bunel toujours Dandy, le ciel pourrait lui tomber sur la tête, toujours souriant, pareil depuis 2001, depuis ses 39,74 %

    Et puis (ils sont forts à FR3 haute Normandie) à la fin du reportage, la journaliste professionnelle nous dis à peu près cela :
    « mais le PS a cependant décidé de soutenir la liste à Daniel Petit »

    Rien de plus, pas de source, pas un semblant d’analyse !! rien !!

    Vous avez des infos ?

    Et quelles conséquences pensez-vous que cela risque d’avoir dimanche ?

    Merci !!

  • J’ai entendu cette info aussi sur france 3

    j’espère que c’était une info erronée citant une mauvaise source ! Si cela était confirmée, voilà de quoi dégouter les citoyens de s’intéresser aux partis politiques et au PS en particulier ! Ce parti se ridiculiserait définitivement.

    Alors là, plus personne n’y comprendrait plus rien du tout. Le PS soutient une liste et 3 jours avant le 2eme tour, il en soutient une autre qui, comble du grotesque, refuse d’être prise en otage par des partis (à juste titre d’ailleurs ils ont raison).
    Je ne suis pas étonnée que les gens se détournent des partis politiques avec de telles positions girouette.

    Je ne sais pas si cette info sera confirmée ou démentie mais ce serait le pompon ! Cette campagne nous réserve décidément des surprises ! Qui dit mieux ?

  • @ Athineas
    Sur le TV, vous avez lu ce que nous en pensons…
    Sur les « infos » que vous évoquez, vous en saurez plus demain… suspens !

    @ Responsable
    Mais c’est de la politique ! Que feriez-vous à la place d’un responsable départemental de parti de gauche ? Prendre le risque de faire perdre Montivilliers à la gauche en soutenant GB, au risque de conforter Rufenacht dans l’agglo si ce dernier gagne au Havre, ou bien assurer la victoire de la gauche en soutenant notre liste, certes en changeant de cheval (encore que vu les propos de P. Jeanne et E. Grelier à la réu de GB vendredi dernier, on peut douter du franc soutien du PS à ce dernier), mais avec la perspective de conforter la gauche dans l’agglo (ce qui dit ensuite, perspectives de déboulonner les Fidelin, et autres potentats locaux de l’UMP), surtout si Daniel Paul et la gauche l’emportent au Havre (ce que nous souhaitons) ??
    La politique, c’est aussi un jeu d’échec… et donc il faut voir au-delà du coup à jouer immédiatement…
    C’est d’une logique implacable… et GB ne l’a pas compris… ou alors il est tellement buté et prêt à entraîner avec lui ses colistiers dans le naufrage qu’il fait semblant de ne pas comprendre… Nous, nous l’avions compris dès dimanche soir et avions eu la décence de ne pas accabler GB en ne faisant qu’applaudir notre score à la salle des Fêtes, lui laissant la possibilité de se retirer dignement… Gageons que le marché de demain matin sera intéressant !!

  • @ Responsable

    Vous avez raison, brut de pomme à cidre, une info comme cela déboussole un peu.
    Toute chose a sa raison cependant. Le PS devra sacrément se justifier.

    Bon, je ne risque rien à tenter cela :

    Ridicule pour ridicule, autant miser sur un cheval qui peut gagner que de laisser son pari sur celui qui boite au fond du peloton.

    Ils se sont discrédités (démocratiquement cependant, car tout est démocratique au PS, même les stupidités) en misant G Banville, donc D Petit maintenant.

    Messieurs les socialistes , nous vous écoutons !!

    (et les communistes ? Ils suivent aussi ?)

  • Je viens de revoir le reportage sur France 3 :

    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1214part1

    j’ai bien entendu Mr Petit dire qu’il sentait insulté « d’extrémiste de gauche » ! Je vous jure que c’est vrai, c’est ce qu’il dit, je l’ai repassé en boucle.
    Mes enfants se disent des mots beaucoup plus véhéments … Mais qu’un homme qui prétend à la fonction de maire s’arrête à ça, c’est tout bonnement incroyable. Mr Petit se rend-t-il compte du bazar dans la ville pour ce « très gros mot » !
    Je ne suis pas déçue, on pourrait en écrire sur notre ville d’ordinaire si tranquille.
    Question surprise, demain y a quoi au programme ?
    Dans le reportage, le journaliste parlait du retrait d’une des listes et si ce n’était pas celle que l’on croyait !!! Plus rien ne me surprendrait !

  • @ Tous
    N’allez pas trop vite, je n’ai plus le temps de répondre ;-)

    @ Athineas
    Bien vu !
    Quant au PC, avez-vous remarqué ? il est avec nous depuis le début, notamment Aurélien Lecacheur, secrétaire de section, Véronique Blondel, conseillère régionale, Jean-Claude Blondel, adjoint au maire sortant !!! Excusez du peu… on cherchait Jean-Paul Lecoq, mais il était déjà candidat à Gonfreville 8)

    @ Responsable
    Arrêtez votre foin ! Le problème n’est pas de se sentir insulté ! Le problème (pour GB) est qu’il est derrière et que nous sommes devant ; et comme nous ne nous entendions pas, la fusion était difficile, surtout lorsqu’on insulte la tête de liste qui est finalement en tête… DONC, comprenez bien que le sujet n’est pas l’insulte mais le résultat politique… Daniel est bien plus malin que vous ne le pensez… je vous l’ai déjà dit : la syndicalisme, ça forme bien à la politique ! GB a joué, il perdu la partie !
    Votre dernière hypothèse est, pardonnez-moi, un peu bizarre (euphémisme) : pourquoi voudriez-vous qu’on se retire alors qu’on est à deux doigts de gagner ?!???

  • Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou en pleurer.

    Dans cette affaire, le PS est ridicule, j’espère juste que cela va s’arrêter au plus vite. Mon opinion n’était déjà pas terrible sur ce parti.
    J’ai du mal à comprendre les combines ou magouilles mais c’est justement ça qui décrédibilisent la politique. M. Petit ne risque-t-il pas d’être instrumentalisé par le PS ?

  • @ responsable (madame car j’ai vu un e à la fin de déçue)

    Vous avez remarqué que la vidéo de FR3 a été coupée. Nous n’entendons pas la journaliste à la fin parler du soutien du PS comme en direct à 19h00 ?

    Pour l’histoire des « gros mots » (extrémiste de gauche) LO et la LCR doivent se sentir insultés tous les jours, ils s’insultent eux mêmes d’ailleurs, je suis bien d’accord avec vous.

    Le tract de vendredi dernier (ou samedi, je ne sais plus) faisait référence à cette phrase, elle m’a fait plutôt rire qu’autre chose, cela sentait plutôt la panique de dernière minute que issu d’une stratégie de communication.

    La raison est bien évidemment ailleurs

    Elle est où ?

  • @ Responsable
    Je vous l’ai dit : Daniel PETIT, c’est le « François Mitterrand de Montivilliers », c’est la « force tranquille » et, déjà, une grande habileté politique !!!
    Alors instrumentalisé, non, ça ne risque pas.
    Pour le reste de sa (probable) future carrière politique, mieux vaudrait que lui demandiez personnellement, par exemple demain matin sur le marché !
    Venez nous rencontrer, venez le rencontrer !

    La vidéo, je regrette de ne pas réussir à la visionner… ça marche pas de mon ordinateur !!

    @ Athineas
    La raison de quoi ? du chintage d’une partie de la vidéo ?
    Si je vous racontais comment la télé s’est comportée lors de notre première conférence de presse en décembre, et si vous ajoutez à ça ce qui a été écrit ici à propos du reportage sur notre liste mercredi dernier, et si je vous racontais mes contacts avec eux dans le cadre professionnel, vous ne vous interrogeriez pas…

  • POUR VOTRE INFO

    Le PS soutient la liste DP

    Comme je le disait le troisième doit se retirer !

    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l76a_locale

1 2
Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008