JP Bunel : nouveau souffle à Montivilliers ??

On savait déjà que sa candidature était autoproclamée.

Mais, ce soir, lors de la réunion publique de la liste de JP Bunel, on a une confirmation de la ligne que suivra M. Bunel s’il est élu maire.

Avec un « one man show » sur fond de projection des images de son programme, la présentation des propositions de l’équipe Bunel a donné le ton.

D’ailleurs, « équipe », le mot est un peu fort : aucune participation de ses colistiers ; aucun dialogue avec la salle et interdiction nous avait été faite de poser des questions !

La dizaine de personnes présente (sans compter les membres de notre liste) devait être déçue puisque, moins d’une heure après le début, plusieurs ont quitté la salle.

Pour notre part, et nous l’avons prouvé lors de réunions publiques réunissant un très large public (au moins en comparaison de celui de JPB !), nous préférons la discussion ouverte et franche, subir la critique et pouvoir y répondre, construire avec les gens. Bref, la dynamique collective face au caporalisme.

Alors, redisons-le ! le « nouveau souffle pour Montivilliers », c’est le nouveau souffle du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne conduit par Daniel PETIT !

6 Réponses à “JP Bunel : nouveau souffle à Montivilliers ??”


  • Un lecteur déçu

    Certes, j’admets que l’on se « chatouille » quelque peu entre candidats dès lors que cela reste dans la limite de la correction et du respect de l’adversaire. La politique, même au niveau local, doit s’écrire avec un « P » majuscule et celui qui est un adversaire est tout aussi honorable que celui qui le chatouille. Mais cela ne veut pas dire que tout est permis d’autant que demain des adversaires peuvent se retrouver côte à côte pour agir dans le même sens.
    Alors pourquoi mentir… pourquoi annoncer que la réunion de J-P Bunel n’avait regroupé qu’une dizaine de personne alors que dans les faits la salle des fête était quasiment pleine, y compris « ceux de la liste adverse »
    Je ne sais toujours pas qui sera mon candidat, mais ce qui est certain c’est que je continuerai à visiter tous les blogs. Ce qui est tout aussi certain, c’est que mon bulletin ne viendra pas soutenir une liste qui manifeste de telles attitudes antidémocratiques.
    Alors Mesdames et Messieurs faites repentance !

  • @ Un lecteur déçu

    Si vous fréquentez ce blog, si vous connaissez les membres de notre liste, vous savez bien que le combat est porté sur le terrain des idées.

    Nous respectons M. Bunel comme il nous respecte. Là n’est pas le problème. Ce que nous contestons, c’est sa méthode d’action et son programme, comme nous l’avons toujours dit.

    Concernant le nombre de participants à sa réunion publique, il n’y a pas de repentance à faire. S’il y a eu une erreur dans le chiffre, vous l’avez corrigée.

    Quant à nos prétendues « attitudes antidémocratiques », vous ne convaincrez personne :
    - nous sommes les seuls à avoir un blog depuis 3 mois, sur lequel tout le monde a pu s’exprimer ;
    - nous sommes les seuls à avoir donné la parole aux habitants dans nos réunions publiques ;
    - nous sommes les seuls à en avoir organisé deux ;
    - sans oublier nos propositions concernant la démocratie participative.

    Alors, en réalité, reconnaissez-le, vous saviez déjà que vous voteriez pour la liste Bunel et vous venez nous « chatouiller »…

  • Un Lecteur déçu

    Lorsque vous répondez :

    « Alors, en réalité, reconnaissez-le, vous saviez déjà que vous voteriez pour la liste Bunel et vous venez nous “chatouiller”… »

    Vous préjugez de mes intentions. Vous savez très bien qu’il y a trois listes à Montivilliers et que les isoloires cachent bien souvent des surprises.

    Attendez donc le second tour qui verra 3 listes en concurrence. Le futur conseil sera de
    - 23 sièges pour le vainqueur
    - 5 sièges pour l’opposition « A »
    - 5 sièges pour l’opposition « B »

    Et éventuellement du sport en perspective. Supposez que l’opposition soit constituée de « A » = J-P Bunel et « B » = G. Banville… ! On serait mal parti ne pensez-vous pas ?

  • @ Un lecteur déçu

    C’était un peu d’humour…

    Mais qui vous dit que les trois listes se maintiendront au second tour ? Cela dépendra probablement des résultats du premier.

    Et si tant est que notre opposition soit constituée ainsi que vous le présentez, ce sera enrichissant pour la démocratie.

    Du sport en perspectives ? Ce n’est pas si sûr, et peut-être moins que dans l’actuel conseil. Pour notre part, nous laisserons notre opposition s’exprimer dans le journal municipal, comme la loi le prévoit. Et nous tiendrons compte de ses remarques lorsqu’elles seront constructives. Ce sera la démocratie participative au sein du conseil municipal d’une certaine façon…

  • @ Tous

    De l’aveu même d’un des colistiers de JP Bunel rencontré ce matin, la salle n’était tout de même pas pleine…

  • Un Lecteur déçu

    Ai-je dit « Pleine »…?

    Nous jouons sur des nuances… « Quasi » = « presque » donc pas pleine, mais aussi pas 10 personnes.

    A dimanche…

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008