Samedi 1er mars : à la rencontre des Montivillons !

Alors que notre programme a été distribué, que nos affiches ornent les panneaux électoraux, aujourd’hui, devant les supermarchés, auprès des immeubles de l’avenue Clémenceau, dans le centre ville et aux sorties d’écoles, au centre équestre, vous avez pu rencontrer les colistiers du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne. Demain, nous continuerons à échanger autour du programme, notamment dans le centre ville, à la sortie de la messe.

Pour vous faire partager notre dynamique, voici quelques photos, à l’heure du rendez-vous, ce matin, devant la mairie… Vous y reconnaitrez Daniel Petit (tête de liste), Annick Hauchecorne (18e), Gilles Bellière (9e), Nada Afiouni (16e), Pascal Dumesnil (7e), Josette Jeanne dit Fouque (6e), Gérard Bodin (31e), Ghislaine Hervé (2e), Hubert Collineau (33e), Dominique Gouvéia (24e), Jean-Michel Vallery (3e).

Etaient également présents Jean-Pierre Lamare (5e), Marie-Hélène Famery (10e), Antoine Tauvel (27e), Jean-Luc Hébert (29e), Anne Darbon (20e), Nicolas Guillet (23e), Andrée Bar (28e), Patrick Guard (19e), Gwenaëlle Corouge (14e), et Thierry Leroux (13e).

dscf0650.jpg

dscf0651.jpg

dscf0649.jpg

dscf0648.jpg

dscf0647.jpg

dscf0646.jpg

dscf0645.jpg

dscf0644.jpg

4 Réponses à “Samedi 1er mars : à la rencontre des Montivillons !”


  • Un électeur un peu dépité ...

    Je dois dire que je suis de plus en plus étonné par le ton pris sur ce blog. Quand le débat commençait à s’engager sur les programmes ce dont je me réjouissais car c’est l’essentiel. Les petites attaques personnelles se multiplient laissant place à la calomnie plutôt qu’aux idées. Je suis un peu dépité par la réponse formulée par montivilliersgauche2008 qui reprend le même argumentaire que la droite. Si on m’avait dit que cette liste se réfugierait derrière les mêmes arguments que la droite pour faire camapagne, je ne me serais pas intéressé ainsi à cette liste.

    J’ai franchment hésité et à ce jour, je n’avais pas pris position sur mon blog :
    http://montivilliers2008.blogspot.com/

    Il serait préférable d’avancer des arguments que de se ranger derrière le populisme de la droite. Vite, redressez le niveau, notre ville en a besoin !

  • Un électeur un peu dépité ...

    J’avais prévu de venir à votre réunion publique ce soir avec ma femme et de me faire aussi la réunion de la liste menée par Mr le Maire vendredi soir mais si vous êtes aux deux, nous pouvons peut-être faire l’économie de notre venue ce soir.
    Visiblement, le débat des idées passe maintenant au second plan et au fur et à mesure qu’avance le vote de dimanche, c’est la petite politique qui reprend le dessus. Les hommes avant les idées … ça me fait craindre le pire ! Suite à la mutation de ma femme, nous avons emménagé à montivilliers, après avoir vécu dans une ville gérée pdt 30 ans par la droite … nous étions contents de vivre dans une ville gérée par la gauche ! voilà que ma femme va devoir redemander une mutation !

  • @ Un électeur un peu dépité…

    Nous comprenons votre dépit. Il est vrai que nous sommes dans la dernière semaine de campagne. Le ton pris par nos concurrents, sentant le vent de la défaite, devient plus agressif, insultant à l’égard de certains d’entre nous. Répondre aux attaques est, si nous osons, de « bonne guerre » ! Et rien ici ne relève de la calomnie mais de faits avérés et de propos tenus en public.

    Pour notre part, nous redisons ce que nous avions déjà dit. Le problème n’est pas tel ou tel dans une liste. Le problème est bien l’absence de vision politique pour notre ville. Le problème est le crédit que l’on peut accorder à un élu sortant dont le bilan n’est pas flatteur et dont les propositions actuelles s’ajustent à l’offre politique adverse.

    Vous comprendrez donc aisément que l’on ne peut laisser ainsi tromper les électeurs.

    De notre côté, nous avons joué la transparence, depuis le début :
    - transparence dans la constitution de la liste, véritablement ouverte,
    - transparence dans la discussion des réflexions et propositions,
    - transparence dans la campagne, avec déjà une réunion publique début février.

    Vous nous dites qu’il faut avancer des arguments. Nous sommes d’accord et nous l’avons largement fait, ici même, comme dans notre document de campagne qui fait preuve d’une grande cohérence politique. Et nous ne nous rangeons pas derrière un populisme de droite car, au contraire, nous assumons notre VISION POLITIQUE, ce qui, dans la bouche de la droite, semble être un gros mot.

    D’aucuns avaient considéré que nous étions des « amateurs ». Et bien les « amateurs » ont montré qu’on pouvait faire de la politique autrement, qu’ils avaient un niveau de réflexion et de proposition satisfaisant et que, lorsque le besoin se faisait sentir, ils étaient aussi capables de riposter aux attaques grossières. Bref, une équipe en capacité de piloter, demain, l’avenir de Montivilliers !

    Enfin, nous terminerons par une considération qui jouera dimanche prochain : quelle liste est la mieux placée pour battre, au second tour, cette de droite ? La réponse a déjà été donnée : face à un maire discrédité – du fait de son bilan peu flatteur, nous incarnons la gauche rassemblée susceptible de battre la droite.

  • @ Un électeur un peu dépité (bis)

    Nous vous invitons au contraire à venir ce soir. Vous pourrez nous interroger « in vivo » sur ce que vous jugez être de la petite politique… et aussi sur la grande politique. Nous aurons l’occasion de débattre de vive voix, ce qui est toujours mieux.

    Allez également à la réunion de la liste Banville. Ainsi vous pourrez comparer. Nous y serons aussi, effectivement, car il est bon de DEBATTRE du PROJET, et de la METHODE.

    La ville de Montivilliers à de forte chance de rester à gauche. La population n’est pas de droite ; c’est pour cela que JP Bunel cherche à passer pour a-politique. Au second tour, la dynamique de gauche jouera et la rassemblement des électeurs permettra la victoire. Et nous pensons bien être les mieux placés pour cela.

    Cordialement (et à ce soir ?)

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008