Les colistiers du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne

portrait.jpg

Daniel PETIT (Tête de liste, Contremaître expert chez TOTAL, sympathisant socialiste)
Ghislaine HERVE (Agent d’accueil CPAM, militante syndicale, sympathisante socialiste)
Jean-Michel VALLERY (Conseiller municipal sortant, socialiste)
Véronique BLONDEL (Technicienne de laboratoire, conseillère régionale, communiste)
Jean-Pierre LAMARE (Associatif écologiste)
Josette JEANNE DIT FOUQUE (Retraitée de la mairie de Montivilliers)
Pascal DUMESNIL (Directeur d’un établissement social, militant associatif)
Viviane RIOULT (Retraitée, socialiste)
Marie-Hélène FAMERY (En formation de conseillère en insertion professionnelle)
Aurélien LECACHEUR (Assistant pédagogique, communiste)
Pascale GALAIS (Technico-commerciale, ex adjointe au maire de Montivilliers)
Thierry LEROUX (Cadre au Port Autonome)
Gwénaëlle COROUGE (Professeur des écoles)
André LESEIGNEUR (Retraité Renault, communiste)
Nada AFIOUNI (Maître de conférences en anglais, militante syndicale)
Jean Claude BLONDEL (Adjoint au maire sortant, communiste)
Annick HAUCHECORNE (Agent d’accueil à la CPAM)
Patrick GUARD (Directeur d’école)
Anne DARBON (Mère au foyer)
Jacques THIEUSSELIN (Commerçant)
Christine LECACHEUR (Assistante maternelle agréée, communiste)
Gilles BELLIERE (Logisticien secteur bancaire, ancien conseiller prud’homm)
Dominique GOUVEIA (Assistante maternelle)
Gilbert JOIGNANT (Retraité Total, Représentant locataires HLM, apparenté communiste)
Nathalie LEPREVOST (Educatrice)
Antoine TAUVEL (Etudiant)
Andrée BAR (Conseillère sociale, apparentée communiste)
Jean-Luc HEBERT (Cadre industrie pétrolière, délégué syndical)
Martine HURE (Présidente d’une asso locale, ancienne adjointe au maire, socialiste)
Nicolas GUILLET (Maître de conférences en droit public, associatif parents d’élèves)
Florence BAUDRY (Assistante maternelle)
Hubert COLLINEAU (Cadre SNCF)

40 Réponses à “Les colistiers du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne”


1 2 3 4
  • quelle liste, vraiment! qui cette fois ne peut masquer son véritable objectif: anti-Banville,pour certains l’homme à abattre ( ce qu’ils ont annoncé publiquement il y a déjà un certain temps !)quite à faire fi des accords PC PS fédéraux, qui donne des leçons de démocratie alors que plusieurs de ses membres rejettent une candidatre démocratiquement élue à l’intérieur du PS dont certains de ses membres revendiquent l’étiquette PS alors qu’ils ne s’y sont jamais manifestés ni investis, qui est prete à tout y compris à une alliance avec Bunel.

  • Les citoyens Montivillions n’ont rien a gagner avec les accords fédéraux PS-PC qui sont uniquement basés sur des considérations politiques .
    Ils ne prennent compte en aucun cas du bilan de la précédente mandature, dont le principal représentant, Mr Banville, a déjà montré son éfficacité en soutenant et en suppléant la candidate socialiste aux législatives, Estelle GRELIER, avec le succès éléctoral que l’on sait.(Fidelin élu avec 53,16 %).

  • Redisons simplement ici que notre originalité, c’est d’être depuis le début une démarche partie de la « base ». Et ça gêne parce que c’est incontrôlable. Et parce qu’on a des chances de gagner !!
    Le reste n’est que calomnie.

  • Le Maire a distribué sur le Marché de jeudi « son » bilan et revendique des réalisations réalisées « par l’ensemble de son équipe » Ces derniers mots surprennent quand on connait la propension du Maire à décider tout seul (ceux qui demandent , par exemple, un RV à un de ses adjoints se rendent vite compte que ceux-ci n’ont aucune maîtrise de leur secteur et renvoient tout à une décision du Maire et pas à celle de sa fameuse « équipe »).(même pour un trou dans le trottoir !)

    Les réalisations dont il est question sont d’ailleurs le plus souvent le résultat de la qualité du travail , de la compétence , du dévouement et du dynamisme des cadres et des agents municipaux que le Maire , ils en témoignent souvent , dénigre en permanence .Il n’a même pas eu l’honnêteté de les remercier lors de ses voeux pour la part déterminante qu’ils ont prise dans l’action municipale ( animation de la ville ,accueil et démarche qualité ,développement économique, gestion , entretien des espaces verts , lutte contre les inondations etc…)

  • m dehache,comment pouvez vous penser que l’on va s’allier avec bunel ? d’où tenez vous cette plaisanterie ?Il n’y a dans cette liste ni besson,ni kouchner…ce que vous ont déjà répondu joel et ljm sont des faits indéniables de la gestion et de l’attitude de banville.si vous voulez une victoire de bunel,et bien votez pour lui ou pour banville et vous serez comblé le 16 mars.il y a encore de vrais gens de gauche ici comme dans toute la france qui ne s’allieront jamais avec sarko et sa bande.la liste de bunel publiée hier dans la presse locale est une liste résolument de droite et,pour info,fidelin s’est demandé s’il ne devait pas en prendre la tête mais bunel a refusé alors, si vous êtes vraiment de gauche,vous avez le temps de réfléchir d’ici le 9 mars…..

  • je lis les commentaires des uns et des autres, il est insupportable de se tirer dans les pattes comme ça entre hommes et femmes de gauche. Sera-t-il possible de s’extraire du débat autour de la personne et de se centrer sur le devenir de Montivilliers ? J’ai quand même une remarque, c’est que certains (je ne dis pas tous dont la plupart des membres sont respectables mais il y en a un petit noyau …) sont bien contents de faire jeu commun avec la droite sarkozyste de bunel/fidelin avec un seul objectif, que là je trouve déplorable et qui est de flinguer tous azimuts le sortant. Maintenant, il y a les listes, les programmes vont arriver. La question de fond : Montivilliers doit-il passer sous la coupe de la droite ? A passer son temps à se déchirer, les hommes et femmes de gauches sincères, humanistes, le coeur non rempli de haine, de tous bords avec ou sans étiquette ne devraient-ils (elles) se montrer plus vigilants par rapport à la droite ! Les énergies sont à mettre là pour dénoncer ce qu’a mis en place Sarkozy et je crois qu’il faut sanctionner les soutiens à cette politique inhumaine ! Le soutien local de sarkozy c’est le député UMP et sur Montivilliers, c’est Bunel ! Ne nous trompons pas.
    Bien à vous,
    Jean Louis D.

  • @Jean-Louis

    Sur l’opposition à la droite de Bunel, je vous renvoie au billet : « Faire efficacement barrage à la droite en ancrant Montivilliers à gauche : c’est possible !! ».

    Mais si vous voulez appeler à l’union des hommes et femmes sincèrement de gauche, alors appelez à voter pour notre liste. Et/Ou adhérez à notre Comité de soutien.

    Pour notre part, nous n’avons pas fait d’appel du pied au Modem. Nous souhaitons, authentiquement, résolument et concrètement, qu’un projet et une méthode de gauche animent Montivilliers pour la prochaine mandature.

    Pas une gauche illusoire. Pas un projet de centre droit. Pas une caricature de démocratie locale.

  • Jean-Louis ignore peut-être la politique de G BANVILLE à l’
    encontre du personnel municipal.
    Pourquoi assimiler cet homme à la Gauche ?
    Il n’est pas nécessaire de parler de Sarkozy dans la campagne des municipales de Montivilliers , nous avons le nôtre avec ses dérives dans le fauteuil de Maire !

    Pourquoi a-t-il voulu dès son élection en 2001 , comme premier investissement pour sa ville , que l’on refasse la décoration de son bureau pour 30 000 euros (voir les comptes rendus du conseil)si ce n’est par goût unique du pouvoir ? Peut-il incarner la défense des déshérités?

    Que Jean-Louis prenne seulement la peine de s’informer auprès des représentants (de Gauche) du personnel !
    Trop de gens affirment des choses sans les vérifier à la source .

  • Réponse à « dehache » : ça n’est pas à la fédération du PS de décider du devenir des Montivillons , ils sont majeurs.
    Sa fameuse fédération a bêtement parié sur le mauvais cheval !De même que sa section locale où seule la débandade des militants sincères écoeurés a permis à G BANVILLE d’être désigné avec un score de dictateur Africain par
    une trentaine de militants moutons incapables d’exprimer une critique objective.

    Rien ne lui interdisait d’être plus intelligente !
    C’est à pleurer cette affaire là.

  • Merci pour vos bons conseils sans doute bien avisés et tellement orientés … les petites gens du personnel dont font partie des personnes de ma famille disent aussi des choses sur l’ambiance à la mairie. Et ces gens là ne font pas de politique. Et tout n’est aussi simple que ça. Il semble qu’il y ait des hauts placés qui ne sont pas très nets. Les petites gens n’osent pas trop le dire mais moi je le dis, il faut faire attention. Moi mes sources, c’est les petits et ils sont plus nombreux à ne rien dire mais faut pas croire que le maire est si impopulaire que ça. La calomnie est au rendez-vous c’est vrai mais elle arrange qui ? Vérifiez vos sources aussi de votre côté mais pas uniquement les sources de certains qui ont intérêt à ce que ce soit le bordel … mais c’est difficile d’en dire plus, les intéressés se reconnaitront même s’ils changent de pseudo, n’est-ce pas monsieur le Cadre Territorial … Oui au respect des uns et des autres mais attention à ne pas se tromper de combat, c’est mon avis.

1 2 3 4
Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008