Blog Montivilliers à gauche : un succès !

Le blog du Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne pour Montivilliers est manifestement un succès.

Depuis sa création le 10 décembre dernier, le blog a connu 800 visites.

Ce succès augure bien d’une campagne électorale que nous voulons dynamique pour que Montivilliers trouve un second souffle à gauche.

Nous n’oublions pas cependant que le blog a des limites :
- d’abord, il n’y a pas autant de personnes différentes que ne laisse penser le chiffre de 800 visites puisque nombreux sont celles et ceux à venir et revenir au blog,
- ensuite, et surtout, toute la population n’y a pas accès en raison de la « fracture numérique », tout simplement parce que tout le monde n’a pas les moyens financiers d’accéder à Internet.

Nous ne sommes donc pas naïfs et savons que rien ne remplacera le contact direct avec la population.

C’est ce que nous commencerons à faire plus amplement à compter du début du mois de janvier avec la publication des noms figurant sur la liste de Rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne pour Montivilliers !

BONNE ANNEE 2008 A TOUTES ET A TOUS !!

10 Réponses à “Blog Montivilliers à gauche : un succès !”


  • J’étais assez contente d’apprendre l’existence d’une liste qui s’appelle la vraie gauche étant donné ma sensibilité politique. En revanche, je viens de connaitre une certaine déception en apprenant que Monsieur Guillet que je ne connais pas par ailleurs mais qui permet de donner de donner de la hauteur, n’habiterait plus Montivilliers. C’est bien dommage, du coup pourra-t-il se présenter ? Faut-il habiter Montivilliers pour se présenter aux élections municipales de Montivilliers ? Moi cela ne me pose pas de souci si c’est pour défendre la ville mais quelqu’un comme ma mère n’envisage pas une seconde de voter pour un Non-Montivillon, cet état d’esprit est partagé par les personnes âgées avec qui j’étais, fêtes de famille obligent …

  • Madame,
    Sans préjuger de la décision de notre groupe lundi prochain lors de notre réunion (cf. « actualités »), la tête de liste sera un ou une habitant(e) de Montivilliers.
    Pour ma part, il est vrai que, pour des raisons familiales, je déménage au Havre. Ce qui ne m’interdit pas d’être sur la liste, mais pas tête de liste, parce que je ne conçois pas la politique comme l’exercice d’un métier. Si notre liste gagne, je mettrai mes idées et compétences au service de Montivilliers, mais comme simple conseiller municipal.
    Cordialement
    Nicolas Guillet

  • ah bé d’accord, si ce sont les Havrais qui viennent gérer les affaires internes à Montivilliers, on peut craindre le pire ! Les conseillers municipaux montivillons doivent habiter Montivilliers !!! Voilà ce que je pense. Vous habitez Le Havre, pourquoi ne pas aider à la construction de l’union de la gauche au Havre pour faire battre la droite ? Montivilliers mérite un engagement à 100% de la part de ses conseillers ! Là je suis déçu d’apprendre cette nouvelle.

  • @JLouis

    Il faut bien lire et ne pas exagérer : ce ne sont pas « les havrais » « qui viennent gérer les affaires de Montivilliers ». J’habite Montivilliers, comme vous je suppose, y suis inscrit sur les listes électorales et y ai déjà fourni une certaine activité, en tant que parent d’élève, pour l’accueil périscolaire ou en tant que riverain, pour lutter contre la vitesse excessive des véhicules.

    Ensuite, vous verrez bien par vous-même que nos candidates et candidats sont bien ancrés à Montivilliers, connus et appréciés de nos concitoyens, réunis pour incarner la gauche dans son ensemble et sa diversité, ce qui nous permettra de battre l’actuel maire si décrié.

    Par ailleurs, rien n’est dissimulé, et vous n’êtes pas sans savoir que d’autres listes ou équipes municipales actuelles ou passées ont eu des candidats ou élus n’habitant pas ou plus la commune. Il y en a même dans la majorité actuelle de Montivilliers ! Et puis, le mélange est toujours préférable à la pseudo-pureté !!

    Sur un plan plus technique, je pourrais même ajouter que, les compétences des villes sont désormais, pour une bonne part, exercées au niveau intercommunal. Dans ces conditions, le fait de ne plus habiter la ville dont on est l’élu n’est plus un handicap : ainsi les 17 différentes villes de l’agglomération ne font plus qu’une, au sein du Conseil communautaire de la CODAH !

    Mais j’ai une proposition à vous faire : si vous êtes de gauche, alors rejoignez-nous et je vous cède volontiers ma place !! ;)

    N. Guillet

  • Bonjour,
    j’habite en centre ville du Havre, j’aime bien votre blog.
    Je suis tombé sur une vidéo qui parle de la situation dans la ville d’Asnières gérée par l’UMP, l’article que je vous mets en lien vaut le détour. Un vrai scandale ce qui se passe là-bas :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33829

    Heureusement, je ne crois pas que nous ayons le cas au havre, de toute façon c’est tellement excessif. Vous qui habitez au Havre, est-ce que vous pourriez conseiller aux leaders de la gauche havraise de se mettre d’accord pour espérer emporter la ville face à Rufenacht. ça serait bien qu’il y ait un renouveau démocratique et participatif dans notre ville du Havre qui est quand même gérée par des personnes âgées et des gens d’un niveau social qui n’est pas le mien et celui de ma famille ! Je n’ai pas connaissance d’un blog comme le votre au Havre, pourtant je cherche.
    Amicalement,
    Stéphane et Lydie

  • @ Steph

    Il y a bien un projet de blog semblable à celui-ci, mais pour un peu plus tard, après les élections ! On verra si on arrive à le mettre en place.

  • Merci pour la réponse, c’est dommage que ça n’existe pas tout de suite et seulement après des élections aussi importantes. Le Havre est une ville qui devrait être à gauche !

  • Faut-il vivre dans la commune pour pouvoir être conseiller municipal
    Non, d’autant plus que M.Guillet y a vécu et qu’il était associatif donc le mécontent vous devriez être…content puisqu’il a déja oeuvré pour votre ville quand il y vivait!
    Quant à Steph, le Havre, une ville de gauche? Vu les candidats de gauche(le parachuté Logiou, le communiste Paul alors là jamais!!, le DVG Donfu qui intègre sa grand-mère pour faire parler de lui…, la LCR alors là 1000x non…donc moi je ne vois que Rufenacht qui a fait du bon travail au Havre…

  • la droite à la mairie de montivillers, cet une chose qui ne doit pas exister,mais si M.FIDELIN si présente,cet qu’il pensse à mon avis gagner grace à cette gauche qui a du mal à sunifier afin de faire bloc à cette droite qui ne pensse qu’a senrichir sur le dos des français /française,M FIDELIN baigne dans les idéalogies de sarkozy,que des promesses, brasser du vent,créer des impots directe et indirecte tuer l’emploie et se remplir les poches au passage, et surtout cumuler les mandats afin de s’assoir sur une bonne retraite, MONSIEURS les candidats de gauche si vous voulez garder Montivillers tenez vos promesses faites ,la gauche cet la majorité du peuple dans bas, et celui ci meurt de faim alors à quand un mini resto du coeur à montivillers,quand on vois se que jette auchan montivillers et autres commerces

  • il faut que Montivillers ne devient pas une ville comme le havre, avec un maire qui veut que celleci devienne une ville balnéaire sur le dos des contribuables havrais,et qui change de mobilier de burreau comme de chemise au frais de la princesse, votons pour une gauche vrai pour Montivillers si non vous sortiraient vos mouchoirs et vos porte monnaie qui sont dejas presque vide, cordialement JEFF

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008