Une vraie gauche demain à Montivilliers

Une vraie gauche demain à MontivilliersUne vraie gauche demain à Montivilliers

Le maire actuel a trop déçu. Il n’a pas les qualités nécessaires pour administrer notre ville.

Il est vrai que sa gestion municipale et ses pratiques ont été à l’opposé de ce qu’avaient souhaité les montivillons, en majorité, il y a 7 ans.

La population n’a pas vu grand chose bouger et loin d’une gestion dynamique, c’est un quasi blocage qui a été opéré. Les projets annoncés ressemblent davantage à des scoops sans lendemain et sont toujours repoussés.

L’absence de démocratie jusqu’au sein de la municipalité a conduit un certain nombre d’élus de la majorité à la démission. D’autres ont résisté pour tenir leur engagement devant la population et pour pouvoir témoigner, mais à quel prix !

Le personnel municipal a été suspecté, provoqué. En voulant leur faire porter le chapeau de son incurie, le maire a été jusqu’à faire fuir des cadres compétents et précieux pour l’animation de la vie de la cité. De fait, elle s’est trouvée appauvrie. Cette pratique se poursuit aujourd’hui avec la remise en cause du Directeur général des services, dans sa fonction et ses compétences, pourtant reconnues notoirement et de longue date.

Devant cette situation, il s’agit de ne pas laisser Gabriel Banville et ses partisans manipuler le peuple de gauche, au nom de l’union de la gauche, pour faire une politique municipale contraire.

Nous, habitants de Montivilliers, démocrates, militants de gauche, conseillers municipaux, socialistes, communistes, écologistes, divers gauche, associatifs, ne sommes pas résignés à voir notre municipalité perdue. Nous savons que c’est en nous que la population se reconnaît et se reconnaîtra.

Pour ces raisons évidentes, nous constituons une liste pour que notre municipalité soit gérée authentiquement à gauche, de manière humaine et respectueuse de la population :

LISTE DE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE DEMOCRATIQUE ET CITOYENNE POUR MONTIVILLIERS

12 Réponses à “Une vraie gauche demain à Montivilliers”


1 2
  • en fait, votre seul programme est de constituer une liste anti-banville,de le faire battre à tout prix, quitte à porter la droite à la Mairie. C’est ça la gauche? fondée sur la haine? quelle belle perspective pour nos concitoyens!

  • Permettez-nous de considérer que votre analyse est un peu courte.

    D’abord, nous vous invitons à poursuivre la lecture du blog afin de constater que notre programme est en voie de construction et que nous l’étofferons. Ici figurent déjà quelques axes et propositions concrètes…

    Ensuite, ne pensez-vous que si l’actuelle politique municipale était respectueuse des idéaux et des actions de la gauche, des citoyens, issus d’horizons divers, auraient envie d’une autre démarche politique et d’un autre programme ??

    Enfin, précisons – encore ! – que notre objectif est de permettre à Montivilliers de rester à gauche. Que le meilleur gagne à gauche au 1er tour ! Quant au 2nd tour, vous savez que les électeurs de gauche sont fidèles et ne laisseront pas passer la droite !

  • La polémique est vaine, qui que vous soyez derrière votre pseudonyme. Et lisez tout le blog au lieu de faire semblant de ne pas comprendre.
    Personne n’avance masqué puisque vous avez pu lire dans la presse de vendredi au moins deux noms d’actuels élus municipaux.
    Et pour vous satisfaire, je vous donne mon nom : Nicolas Guillet, maître de conférences en droit à l’université du Havre, ancien assistant de Paulette Guinchard qui – si vous êtes de gauche, vous devez le savoir – a été ministre de Lionel Jospin.

  • Je partage entièrement le commentaire de Dehache. Vos arguments ne tiennent décidément pas la route. A Montivilliers, les gens de gauche et ceux qui ne sont pas politisés ont du mal à supporter ces attaques personnelles incessantes contre Monsieur Banville. Etes-vous si haineux pour être prêt à donner la mairie à Bunel ? quel programme en tous les cas !
    D’aucuns disent que votre liste serait pilotée par l’opposition avec le renfort des noms cités dans votre précédent billet. Si cela se vérifiait, j’en serais plus que dépitée. Bonne soirée.

  • Si la droite nous manipulait, croyez-vous que vos billets seraient publiés ? Mais peut-être n’êtes-vous pas Montivillonne, auquel cas vous ne connaissez pas les personnes phtographiées par la presse ?

    Par ailleurs, nous avons déjà dit que nous étions un collectif et que, à la différence du leader de l’opposition, nous ne nous autoproclamons pas. Donc vous saurez bientôt qui sera tête de liste et qui composera la liste… car, entre nous, vous avez déjà au moins trois noms de notre future liste alors que, pour les deux autres, vous n’en avez qu’un seul ! Alors qui avance masqué ???
    Surtout quand on lit sur le blog du Modem que des discussions ont lieu entre… le PS et le Modem !
    cf. http://www.modem76.com/article-14471718-6.html#anchorComment , sur lequel j’ai mis un billet car les électeurs du Modem sont des démocrates qui pourront trouver dans notre programme des raisons de voter pour notre liste. C’est bien toute la différence, d’ailleurs, entre d’une part, la construction d’un programme et d’une liste qui peuvent amener des électeurs a priori éloignés à voter pour eux et, d’autre part, la négociation en catimini ou bien d’appareil à appareil !!

    Ensuite, vous savez très bien que les listes – partout en France, partout au Havre, que ce soit A. Rufenacht, L. Logiou ou D. Paul – ne seront publiés qu’en janvier/février !

    Enfin, sur le volet de la haine, vous vous posez bien là : alors que vous prétendez être de gauche, vous ne faites qu’insulter notre démarche et notre collectif !

  • Madame et Monsieur,
    je viens de découvrir votre site par hasard en cherchant une information sur Montivilliers. Jen profite pour vous écrire du coup. Comme beaucoup visiblement, je dois dire que je ne comprends pas du tout cette démarche et suis plus que méfiant. Au marché de jeudi, il se disait beaucoup de choses. Le seul motif de cette liste serait de régler des comptes personnels avec monsieur le maire. Quand on est de gauche comme moi depuis des décennies, c’est pas facile à comprendre. Je connais le bonhomme, je ne suis pas toujours d’accord avc lui mais c’est presque honteux d’attaquer aussi méchamment une personne. Pas digne quand on se dit de gauche. J’ai reconnu des gens bien sur la photo du Havre Libre mais d’autres, ce n’est pas un cadeau ! Faut bien dire qu’ils sont pas tous des lumières ! J’aima pas dire ça mais je peux vous dire que certains sont loin d’être de gauche ! Comme la dame qui a écrit aavant moi, j’ai aussi entendu que ce serait la droite qui serait derrière cette liste parce que Bunel sait qu’il ne peut l’emporter. De Bunel, on n’est tous d’accord, on n’en veut pas !
    On verra bien alors mais ça me ferait mal de vivre mes vieux jours à Montivilliers si vous faites perdre notre belle ville qui a toujours été calme et tolérante. Et puis notre ville voudrait se passer de ces esclandres ! On n’est pas habitués.
    Passez une bonne journée et on verra si ça se calme.

  • Monsieur,

    Merci de votre commentaire constructif.

    Les critiques personnelles à l’encontre du maire actuel ne sont pas la base de notre programme. Mais vous savez que cela fonctionne dans les deux sens ; certains commentaires publiés ici en sont la preuve ! Nous sommes « les méchants », « les aigris », « les haineux », « les dissidents », « la droite masquée », etc.
    Faudrait-il taire toute critique de gauche parce que l’actuel maire appartient au PS ? Alors, il aurait fallu exclure Laurent Fabius et Jean-Luc Mélenchon parce qu’ils ont appelé à voter NON au référendum de 2005 ! Et pourtant, ils sont l’honneur du Parti socialiste, parce qu’ils ont su faire entendre la voix du peuple de gauche !

    Je vous rassure cependant : voici venu le temps du projet ! Vous pouvez déjà le constater sur ce blog, par les sujets évoqués. Bien entendu, certains aspects de notre programme sont à l’opposé des réalisations de l’actuelle municipalité. Il est donc normal que l’on le mettions en exergue. Mais je vous rassure encore : les critiques ad hominen n’ont plus lieu d’être.

    Pour finir, si certaines personnes ne vous plaisent pas dans la liste, c’est votre droit. Vous êtes cependant le bienvenu parce que nous sommes un groupe ouvert et la liste n’est pas arrêtée ; si la vie municipale vous intéresse, si vous souhaitez vous y investir, et comme vous êtes de gauche, alors vous pouvez nous rejoindre !

  • Je suis assez effarée des propos agressifs que certains utilisent dans leurs commentaires.
    Un constat est à faire, les supputations vont bon train et çà ne manque pour le moins, pas d’imagination. Laissons au moins à cette liste le temps de se constituer, de peaufiner son programme Il reste encore 3 mois, même si le temps passe très vite.
    Le but n’est pas de faire de l’anti-Banville ou du copinage avec la droite, mais de retrouver les vraies valeurs de gauche, de retrouver le côté convivial à cette ville, de redonner envie de vivre à Montivilliers.

    Jean-Louis, vous qui avez décelé sur la photo des gens qui ne sont pas tous des lumières, accepteriez-vous de vous mettre sous les projecteurs pour relever le « niveau » car ce sont toujours ceux qui critiquent le plus qui en font le moins.
    Pour ma part, je souhaite Bonne Chance à cette EQUIPE.

  • @ Annie,
    Annie D. , il serait grand temps d’assumer vos convictions : la représentativité des expressions démocratiques est primordiale pour Montivilliers.

  • @chris
    Si nous ne nous trompons pas, vous êtes M. Dabin du Modem.
    Bienvenu sur notre blog !
    N’hésitez pas à commenter les billets de réflexion !!

1 2
Les commentaires sont fermés pour l'instant.



courrierapolitique |
fndouai2008 |
christinescellemaury |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Construire avec vous le du ...
| Bien Vivre ensemble l'aveni...
| COMMUNAL HAOUR FEYZIN 2008